Rechercher
  • Dominique Jourdain

ACUPUNCTURE STYLE TUNG

Mis à jour : 17 mars 2020

« observez par vous-même, puis réfléchissez-y » 'Dr wei-chieh Young'


« observez par vous-même, puis réfléchissez-y » telle était la réponse de Maître Tung à chaque fois qu’un disciple posait une question.

L’acupuncture de Maître Tung est un style d’acupuncture de lignée familiale avec une transmission maître-élève dont l’enseignement reste plus ou moins secret au cours des siècles.

Ce courant d’acupuncture est basé sur un système de projections holographiques avec une utilisation de points bien supérieure à l’acupuncture des méridiens.

Le système tung inclu l’ensemble du corps. Les points les plus utilisés sont les points discaux à la pathologie avec un faible nombre d’aiguilles utilisées.

Une des caractéristiques les plus manifestes de l’acupuncture tung est que chaque région du corps fonctionne comme un microsystème c’ est-à-dire que chaque zone holographique reflète l’ensemble du corps.

L’acupuncture tung ne reste pas moins superposable aux textes anciens en leurs donnant une perspective. « Huang di nei jing Su Wen » Le style tung dégage six systèmes d’interdépendance des méridiens entre eux permettant d’établir les microsystèmes sus mentionnés.

Comme nous l’avons vu plus haut vue que l’acupuncture tung est basée sur la transmission orale, elle est évolutive et continue à évoluer au-fur et à mesure de la compréhension de ce système par les disciples.

En Resumé :

- Cette forme d'acupuncture fonctionne de manière quasi immédiate. - Les points à traiter sont évolutifs par rapport à l'acupuncture traditionnelle. - il est possible de faire un lien avec l'acupuncture des 14 méridiens. - La symbolique est très présente dans cette forme d'acupuncture ce qui permet d'avoir un impact subtile sur les mécanismes vitaux et les individus. - La poncture des membres permet une sécurité dans la pratique. - L'intention et la présence du thérapeute sont plus importantes que les points proprement dit.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout