top of page
Rechercher

Octobre Rose : Dépister - Traiter - Se faire Accompagner

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023




Pourquoi octobre Rose ?


La couleur rose a été choisie car c'est une couleur « féminine, douce, joyeuse et qui évoque la bonne santé, tout ce que le cancer n'est pas », dixit l'association Breast Cancer Action.

Octobre Rose, c'est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, instaurée en 1985. Cette campagne à pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Tous les ans au mois d'octobre, ce sont des milliers de personnes qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Un mois pour sensibiliser au dépistage, c'est l'objectif de la campagne Octobre Rose.


Pourquoi soutenir Octobre Rose ?

C'est un mois d'entraide, d'informations et de lutte contre une maladie malheureusement fréquente chez la femme qui est le cancer du sein. Aujourd'hui 1 femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie. Née aux Etats-Unis, l'initiative de Madame Lauder est arrivée France en 1994.


Quelles sont les missions de ruban rose ?

Chaque année en octobre, l'association Ruban Rose organise une grande campagne de sensibilisation de lutte contre le cancer du sein pour informer les femmes et l'opinion publique de l'importance du dépistage précoce et du suivi médical.

En effet, un dépistage précoce permet un traitement précoce qui peut grandement améliorer le pronostic de la maladie.


Comment sensibiliser sur le cancer du sein ?

Un suivi gynécologique régulier et l'auto-examen peuvent aussi permettre de détecter des symptômes. Il est recommandé de réaliser : une mammographie tous les 2 ans à partir de 50 ans, le dépistage génétique pour les personnes ayant été identifiées comme " à risque élevé".


Quelles sont les causes pouvant entraîner un cancer du sein ?

On distingue : Les facteurs de risque lié à l'âge. En effet, près de 80% des cancers du sein se développent après 50 ans. Les facteurs de risque liés à nos modes de vie tels que la consommation d'alcool et de tabac, un surpoids ou encore pas ou peu d'activité physique peuvent favoriser l'apparition d'un cancer du sein.



Que Faire à mon échelle ? Comment la Médecine Chinoise Peut vous Aider ?


Une étude Pubmed permet de présenter les bénéfices de l'acupuncture à partir d'une méta-analyse sur des femmes en suivi de chimiothérapie présentant des symptômes liés au traitement après avoir subi une acupuncture pendant au moins quatre semaines.

Les patients traités par acupuncture étaient plus susceptibles de constater une amélioration des scores au niveau :

  • Des bouffées de chaleur,

  • De la fatigue,

  • Des troubles du sommeil,

  • Anxiété par rapport à ceux du groupe témoin,

En effet le traitement par acupuncture permet de soutenir le vital et de renforcer votre organisme face aux attaques de la maladie et de la chimiothérapie.


Ce que je vous Propose pour Octobre Rose :




Je vous propose de vous accompagner sur un forfait de plusieurs séances selon la formule suivante valable du 1er au 31 Octobre :

  • Séance unique prix normal.

  • 4 séances : 320 chf soit 80 chf la séance*

  • 6 séances : 360 chf soit 60chf la séance*

Je rappelle que mes prestations sont prises en charge par les assurances complémentaires.


*Offre valable par la prise de rendez-vous en ligne, avec les séances programmées dans le mois d'octobre dans la rubrique médecine chinoise / octobre rose : abonnement 4 ou 6 séances.


Ce qu'il faut retenir :


DEPISTER - TRAITER - SE FAIRE ACCOMPAGNER


La Médecine Traditionnelle Chinoise partenaire de votre santé.





44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page